Management des données : définition du Cloud en 2″15 sur France Info

Le cloud, solution pour le management des données

On a attrapé le Cloud…

Une présentation audio du Cloud selon France Info : merci pour cette approche rapide et pratique… Qui donnera aux néophytes une idée de ce qu’est, et de ce à quoi peut servir le si fameux Cloud Computing.

Lire la suite

Mets-ta DATA en action!

Le Big Data est vu comme la révolution de l’intelligence économique, mais qu’est-ce  vraiment? Traduit en français par volume massif de données, le terme Big Data correspond à la transformation des 3 problématiques volume – vélocité – variété en valeur ajoutée. En 2 mots, le Big Data est une représentation simple de données complexes facilitant la prise de décision. Place à l’exemple avec Immersion, un outil du MIT qui fera du Big Data avec votre boite GMAIL.

management-bigDATA

Cartographie Big Data avec l’outil Immersion du MIT

Lire la suite

RedBull inbound marketing

L’inbound marketing, qu’est ce que c’est? 1min30.com en donne une définition en se basant sur la présentation de RedBull Media House par Bernhard Hafenscher, Head Digital Sales of Business Development de la marque…

RedBull, modèle de l'inbound marketing

En se diversifiant dans la création et la fourniture de contenus, RedBull devient un modèle pour l’inbound marketing

Lire la suite

Quoi de neuf depuis 10 minutes?

Pour faire suite à l’article des écrans à la création de valeur, voici une infographie donnant des chiffres sur la relation au mobile, ainsi qu’une projection sur les évolutions de nos très chers Smartphones.

On y découvre, entre autre, que 80% de la population mondiale a un téléphone mobile, que 84% de ces possesseurs déclarent qu’il leur est impossible de passer une journée sans leur téléphone, et qu’une personne sur cinq consulte son téléphone toutes les 10 minutes. C’est tout? Mais d’ailleurs… Où il est mon iPhone?

Lire la suite

Des écrans à la création de valeur

Les écrans sont partout! De récentes études attestent de la place prépondérante qu’ils occupent dans nos vies. Voyez plutôt : les français passent en moyenne 3 heures 50 par jour devant leur télévision, et ¾ d’heure devant leur PC. Les téléphones ne sont pas en reste puisque utilisés jusqu’à 1h15 par jour au USA, temps porté à 1h19 par les britanniques. Il y a fort à parier que les utilisateurs français soient dans le même ordre de grandeur. Et les tablettes dans tout ça ? Elles vont bien merci puisqu’il devrait se vendre quelques 6 millions de tablettes en France en 2013. Soit +65% par rapport à 2012 où 3,6 millions d’unités ont été vendues. La tendance est à l’utilisation en simultané de plusieurs écrans. Lire la suite